ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Brèves des artistes


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Maro Avrabou et Dimitri Xenakis, Guardian Angels

Gas Holder no.8, King’s Cross, Londres
18-21 janvier 2018


09 - 22.12.2017






 







 




 

 












Suivant
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn Maro Avrabou et Dimitri Xenakis, Guardian Angels

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2018. Tous droits réservés

Maro Avrabou et Dimitri Xenakis, Guardian Angels

Dans le cadre de « Lumiere London », laissez-vous surprendre par les lanternes d'arrosage de Maro Avrabou et Dimitri Xenakis qui vous arrêtent lors de vos trajets à l'historique Gas Holder n ° 8, à King's Cross.

D’apparence blanche le jour, la collection d'arrosoirs en plastique est suspendue dans les airs. La nuit, ils prennent vie, déversant de «l'eau» faite de fil de fibre optique sur l'herbe en dessous. Guardian Angels souligne l'importance de la préservation de la nature et rend un hommage indirect aux jardiniers.

Avrabou et Xenakis (France / Grèce) collaborent sur un travail qui met au défi les espaces de vie et les points de vue. Ils étudient les paysages urbains et ruraux, juxtaposant souvent l'un et l'autre dans leur travail, et se concentrent sur l'environnement et notre impact sur celui-ci.


Lumiere London est un festival au parcours libre.






Du 18 au 21 janvier 2018. Gasholder Park, Kings Cross - London N1C 4AB  (Royaume-uni). Ouverture de17h30 à 22h30. Parcours libre.