ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Brèves des artistes


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Se mettre au vert

Maison des arts et des loisirs, Laon
14.09.2018 - 19.01.2019






 







 




 

 












Précédent Suivant

Communiqué de presse


Karine Bonneval participe à l’exposition collective Se mettre au vert organisée pour quatre mois à la Maison des arts et des loisirs de Laon.  L’expression « Se mettre au vert » traduit généralement l’acte de se retirer de ses activités habituelles pour réfléchir, prendre du repos, trouver une nouvelle énergie, à l’écart du monde et le plus souvent à la campagne.







.



Exposition du 14 septembre 2018 au 19 janvier 2019. Maison des arts et loisirs, Espace Bernard Noël, 2 place Aubry – 02000 Laon. Tél.  : +33 (0)3 23 22 86 86.


 





  







































Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn Se mettre au vert, exposition collective à la Maison des arts et des loisirs, Laon

Loin de peindre ou de dépeindre un paysage ou une plante, les artistes présentés développent un lien particulier et renouvelé avec la nature. Ils s’imprègnent de cette nature et la traduisent ou jouent avec elle de façon très personnelle. La nature, vivante ou figée devient partie intégrante de l’oeuvre ou son matériau de sublimation.


Les artistes de cette exposition s’expriment à travers des installations, des céramiques, des sculptures, des travaux de broderie, des moulages, des expériences de laboratoire, de la vidéo ou avec un parfum ou du son. Un petit catalogue accompagne l’exposition intégrant des entretiens avec les artistes et une recette dans l’esprit de « Se mettre au vert » de Willy Marc Zorn, chef-cuisinier renommé du restaurant gastronomique La Petite Auberge de Laon.


OEuvres de Isabel Bisson-Mauduit, Bianca Bondi, Karine Bonneval, Morgan Courtois, Marine Coutelas, Tristan Dassonville, Marc Fontenelle, Chloé Silbano.



  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2018. Tous droits réservés