ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Bibliographie


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Parutions 2010


Précédent Suivant

Cécile Massart, Cover. Ed.: La lettre volée

Le livre Cover présente trente études pour lire le paysage terrestre, celui de la couverture des sites de déchets radioactifs, des installations nucléaires démantelées.


Patrick Neu, L'instant qui n'en finit pas.

Première monographie consacrée à cet artiste, cet ouvrage a été édité à la suite de son exposition au Frac Lorraine en novembre 2007.


François Daireaux, Monographie, Editions Liénart.

Textes de Patrick Beurard-Valdoye, Michelle Debat, Stéphanie Katz. Publication coproduite par la Villa Tamaris centre d'art et l'abbaye de Maubuisson (Val d'Oise) avec le soutien de l'artothèque de Cane et de l'artothèque du Limousin.


Rodolphe Huguet, Monografik Editions.

Le premier ouvrage monographique consacré à Rodolphe Huguet, conçu par Régis Glaas (designer graphique) en complicité avec le critique d'art Pascal Beausse. 288 pages.


Elisabeth Beurret et Jean-Pierre Brazs, La Fleur de Feu, éditions Notari, Genève.


Mes amis les arbres par Made. Livre numérique 130 pages couleurs téléchargeable au format PDF : 5,5 € TTC. Cliquer sur le lien pour découvrir un extrait: http://fr.calameo.com/read/000008287e0c93a1865a6


Olivier de Sépibus, Série "La Montagne défaite", texte inédit de Olivier de Sépibus: "Je ne fais pas de la montagne, je la défais, son image et ses représentations. Ce n'est pas la victoire sur la montagne que je retiens mais la défaite." Editions Regard au Pluriel.























  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2017. Tous droits réservés

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn