L’art qui dialogue avec l’environnement
Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Déville lès Rouen propose une résidence d’artistes au profit de l’émergence artistique pour une période de 9 mois entre octobre 2024 et juillet 2025. Cette résidence a pour vocation d’accueillir un artiste ou collectif d’artistes en mettant à disposition un espace de création et les conditions nécessaires à sa pratique. L’objectif est également d’offrir au public dévillois des projets d’éducation artistique et culturelle coconstruits par cet artiste ou colllectif d’artistes et les partenaires du territoire et d’ancrer la pratique artistique et culturelle dans le cadre de vie de la commune.
Commune de 10 000 habitants, Déville lès Rouen présente un parc d’équipements culturels conséquent pour sa taille et à proximité immédiate du Logis : Maison des Arts, Médiathèque Anne Frank, Centre Culturel Voltaire. Situé à 15 minutes du Centre-
Cet appel à candidature est ouvert aux artistes professionnels, majeurs possédant un numéro SIRET (entreprise, association, Maison des Artistes…) ou représenté par une structure administrative en capacité d’émettre des factures permettant sa rémunération sous forme d’honoraires. Les artistes ressortissants CEE et hors CEE peuvent candidater en se conformant à la législation française en vigueur.
Conditions financières
Pour mener à bien son travail, l’artiste ou collectif d’artistes bénéficiera d’un budget global maximal de 14 500 € TTC pour la création, la production, le transport, l’installation, la cession des droits artistiques, la restauration partielle, la médiation et les actions d’Education artistique et culturelle. Ce budget sera intégralement géré par l’artiste ou colllectif d’artistes. Aucun dépassement budgétaire ne sera accepté.
Le budget doit couvrir l’intégralité des dépenses dédiées à la réalisation de l’œuvre, l’organisation des recherches de fournisseurs, des demandes de devis, de la logistique, etc.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -
Téléchargez l’appel à candidatures >