ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Appel à résidence

Ecole municipale des Beaux-arts de Châteauroux

Date limite de candidature : 22.08.2022  





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

L’École municipale des beaux-arts de Châteauroux propose une résidence ouverte à toutes les formes d’expression et de médiums qui s’adresse aux artistes professionnels ou émergents engagés dans une démarche de création contemporaine. L’artiste sélectionné disposera de trois mois pour expérimenter et réaliser de nouvelles pièces dans l’atelier mis à sa disposition par la Ville. Il aura en perspective une exposition dans la galerie de l’école pour donner une visibilité à son travail.

L’EMBAC développe un projet d’éducation artistique à destination de divers publics (classe préparatoire aux écoles supérieures d’art, pratiques amateurs, scolaires), et soutient la création contemporaine par des expositions et des résidences d’artistes dans la galerie de l’école La résidence donne lieu à des rencontres avec les étudiants de la classe préparatoire et les élèves des ateliers de pratiques amateurs afin de leur permettre de découvrir le travail de création en cours et d’échanger avec l’artiste.





 

Appel à résidence Ecole des Beaux-arts Châteauroux Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2022. Tous droits réservés

Téléchargez l’appel à candidature >

appelresidenceartiste2022.pdf