L’art qui dialogue avec l’environnement
L'Association Ni vu ni connu , pour la 24ème édition de son festival « Art, Cinéma et Ruralité Les Conviviales », propose deux résidences de production pour deux artistes du 16 au 30 août 2025 à Nannay (58).
Les artistes seront nourri.es par l’Association, hébergé.es chez l’habitant e et recevront une aide à la production chacun.e de 2 000€. Une condition demandée est l'utilisation de 40% de matériaux de récupération pour la réalisation de chaque oeuvre.
Les artistes s’engagent à produire une œuvre dans une atmosphère créative et conviviale en collaboration avec les habitants soucieux de l’aider dans sa tâche et devront mettre en valeur le patrimoine local.
Ils devront réaliser leurs œuvres avec des matériaux de récupération (40% minimum), dans un respect environnemental et dans un souci d’intégration au paysage. Il sera possible de récupérer les matériaux nécessaires à la déchetterie intercommunale, le transport entre la déchetterie et le lieu de travail étant assuré.
Chaque œuvre produite fera l’objet d’une communication et d’une mise en valeur sur le territoire : une plaquette "parcours de randonnée artistique", des pages sur le site nannay.fr (projet de l'artiste, réalisation in situ, oeuvre finale, lien vers le site de l'artiste, etc...).
Objectifs
Promouvoir une expression vivante et contemporaine qui renouvelle notre regard sur le patrimoine humain et naturel.
Promouvoir une image dynamique et rayonnante de chaque territoire.
Attiser la curiosité.
Date limite d’ inscription : 15 avril 2025
Pour avoir les conditions détaillées de la résidence, cliquer sur le lien ci-
https://www.nannay.fr/les-
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -