ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Résidence arts visuels

Centre Tignous d’art contemporain

Date limite de candidature : 31.05.2023  





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

Depuis son ouverture en 2013, le Centre Tignous d’Art Contemporain de la ville de Montreuil accueille des artistes en résidence de création et d’expérimentation de six mois. L’équipe accompagne chaque projet dans une démarche de soutien aux expressions novatrices et expérimentales qui s’appuient sur le territoire montreuillois et ses publics. La résidence vise à soutenir la création contemporaine dans le champ des arts visuels à travers le soutien de la production d’oeuvres. En fin de résidence, le projet donne lieu à une exposition-restitution dans l’espace de résidence.


Un atelier de 70m2 conçu comme un espace de travail, situé dans le centre d’art, est mis à disposition et offrira à l’artiste l’occasion de rencontres, d’échanges avec les publics. En dehors de son travail de création, l’artiste en résidence est invité.e à proposer différentes modalités d’intervention (portes ouvertes, ateliers, rencontres…) conviant les publics à une rencontre avec la création contemporaine.


Lieu : Montreuil (93100)


Durée : 6 mois, de janvier à juin 2024


Dotation : 9000 euros + 2500 euros pour la conception d’une édition






 






 

2023-appel-a-candidatures-residence-d-artiste-2023.pdf Résidence arts visuels Centre Tignous d’art contemporain - Montreuil Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2023. Tous droits réservés

Téléchargez l’appel à candidatures >