L’exposition Animalités
L’homme a tenté de se démarquer de l’animal sans jamais y parvenir réellement, et pour cause. Qu’il soit social, politique ou raisonnable, pour reprendre les célèbres formules d’Aristote, l’homme est avant tout animal.
L’exposition vise à susciter la réflexion sur la relation qu’entretient l’homme avec l’animalité. Comment l’homme, à travers les époques, a-
A travers une cinquantaine d’œuvres de natures variées (huiles sur toile, sculptures, faïences...) principalement issues des Musées de Vienne et complétées par des emprunts extérieurs, l’exposition offre, à travers quatre thèmes, un aperçu des relations mouvantes et toujours ambivalentes entre humain et animalité de l’Antiquité au XIXe siècle.
Musée-
Victoria Klotz présente également, du 31 mai au 20 octobre 2013, un ensemble de dix sculptures animalières qui habiteront la Maladrerie de Beauvais et le rond-
Maladredie Saint-
Place des Maréchaux, boulevard de l’Assault -
Archives expositions personnelles France
Archives expositions personnelles (K)
Message de Victoria Klotz
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Animalités, au Cloître St André le Bas, à Vienne, le vendredi 19 avril 2013 à 19h.
Ainsi qu'au Musée St Pierre, place St Pierre à Vienne, le même jour à 20h pour y découvrir mon installation " Les animaux rêvent pour se souvenir".
Exposition jusqu'au 27/10/2013.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés