L’exposition Animalités


L’homme a tenté de se démarquer de l’animal sans jamais y parvenir réellement, et pour cause. Qu’il soit social, politique ou raisonnable, pour reprendre les célèbres formules d’Aristote, l’homme est avant tout animal.


L’exposition vise à susciter la réflexion sur la relation qu’entretient l’homme avec l’animalité. Comment l’homme, à travers les époques, a-t-il imaginé, conçu l’animal ? Quel regard a-t-il porté sur lui ? Entre amour et mépris, sacralisation et pure exploitation, rapprochement des plus intimes et violente distanciation, l’homme a construit son rapport aux bêtes et à sa propre animalité.


A travers une cinquantaine d’œuvres de natures variées (huiles sur toile, sculptures, faïences...) principalement issues des Musées de Vienne et complétées par des emprunts extérieurs, l’exposition offre, à travers quatre thèmes, un aperçu des relations mouvantes et toujours ambivalentes entre humain et animalité de l’Antiquité au XIXe siècle.


Musée-Cloître Saint-André-le-Bas, Place du jeu de Paume - 38200 Vienne. Tél : +33 (0)4 74 85 18 49.



Victoria Klotz présente également, du 31 mai au 20 octobre 2013, un ensemble de dix sculptures animalières qui habiteront la Maladrerie de Beauvais et le rond-point des Maréchaux.

Maladredie Saint-Lazare, 203 rue de Paris - 60000 Beauvais. Entrée libre tous les jours de 11h à 18h, sauf le lundi.
Place des Maréchaux, boulevard de l’Assault - 60000 Beauvais.

Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (K)

Message de Victoria Klotz


Bonjour,


J'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Animalités, au Cloître St André le Bas, à Vienne, le vendredi 19 avril 2013 à 19h.


Ainsi qu'au Musée St Pierre, place St Pierre à Vienne, le même jour à 20h pour y découvrir mon installation " Les animaux rêvent pour se souvenir".

Exposition jusqu'au 27/10/2013.




 


Précédent Suivant

Victoria Klotz, Animalités et installation
Musée St Pierre, Vienne
19.04 - 27.10.2013

Yayoi Kusama, Dots Obsession, Le Lait, les Moulins Albigeois

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés