En partenariat avec la ville de Millau et l’APSM, appel à création et implantation de 7 œuvres artistiques, réparties dans différents lieux du centre ancien de la ville de Millau et s’inscrivant dans le festival « Bonheurs d’Hiver ». Ce festival créé par la ville de Millau depuis 10 ans se déroule durant les fêtes de fin d’année.
Au delà des animations traditionnelles, Bonheurs d’Hiver fait la part belle aux spectacles en salle et aux spectacles de rue. De nombreux artistes proposent leurs créations originales, que le public découvre au cours de sa déambulation. On y retrouve un mapping, des ateliers créatifs, un marché de l’art et une grande parade féerique qui attire sur Millau plus de 10000 personnes venues aussi des départements limitrophes.
Thème « Pierre Lumière Fadarelle »
Les Fadarelles, las fadarelas, ou Fadas, étaient des personnages issus des légendes, mi fées, mi sorcières qui dansaient au clair de lune et vivaient dans des grottes que l’on nomme « les Baumes ». Sur le territoire des grands Causses ces baumes sont nombreuses. Certains dolmens portent le nom de « Baum de las fadarelas ».
Mise en place des œuvres: 14 décembre
Enlèvement des pièces : 8/9 janvier
Chaque artiste sélectionné recevra la somme forfaitaire de 700 € (déplacement/hébergement à la charge de l’artiste).