ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Appel à projet Parcours des Fées 2022
Fées d’Hiver, Crévoux

Date limite de candidature : 15.01.2022





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

Vallée de Crévoux // Chemin de randonnée 1800-2000m

Cet appel à projets s'adresse aux artistes professionnels possédant un numéro SIRET (entreprise, association, Maison des Artistes ou AGESSA..) pouvant facturer des prestations, ou des honoraires ou des droits d'auteurs, ressortissants CEE et hors CEE.

L'artiste est invité à créer une œuvre originale in-situ mise en scène sur le sentier de randonnée nommé "Cascade de Razis". Elle doit être construite sur place durant les 15 jours de résidence. Le propos artistique de l'installation doit entrer en résonance avec une ou plusieurs thématiques du territoire. Son impact visuel doit être conséquent car le décor naturel du site est certes somptueux, mais surtout gigantesque. Il convient de bien évaluer les dimensions de l'oeuvre à créer en fonction du site.

les artistes sont accueillis en résidence (hébergement gratuit dans les Gîtes de la Commune de Crévoux) du 17 juin au 02 juillet 2022 (possibilité de venir plus tôt si le projet le nécessite). L'artiste s'engage à travailler durant la totalité du séjour de résidence, Pour des raisons logistiques, de cohésion de groupe, de médiation avec la population locale, de communication institutionnelle, d’engagement conséquent dans la réalisation du projet, cette condition n’est pas négociable.

L'artiste est présent le jour du vernissage le 02 juillet 2022.

Bourse du projet : 4.500 euros qui devra couvrir l'ensemble des frais (matériaux, déplacements, honoraires).

Les artistes en résidence prennent en charge leur nourriture, leurs déplacements, leur outillage pour mener à bien leur projet.

les œuvres devront résister in-situ pour une durée minimum de 3 ans. Elles restent la propriété de l'artiste.

Pas de thème imposé, ni de discipline particulière requise. L’association est ouverte à toutes les propositions les plus saugrenues et inattendues (parcours sonores, technologiques, magiques, sculptures matérielles comme immatérielles, photographies, abris, à toucher, à pénétrer, à compléter...

Lien de dépôt de candidature ICI


Appel à projet Parcours des Fées 2022, Fées d’Hiver, Crévoux Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés