L’art qui dialogue avec l’environnement
Cette résidence d’artiste a la particularité d’être coordonnée par l’Établissement de coopération culturelle de la ville d’Issoudun et le musée de l’Hospice Saint-
Le musée d’Issoudun assurera le suivi de la résidence, du contrat passé avec l’artiste ainsi que la publication liée au travail réalisé durant celle-
La ville d’Issoudun assume le fonctionnement technique de cet atelier et apporte l’assistance technique pour son bon déroulement.
La durée de la résidence est de quatre mois consécutifs, les dates de résidence sont convenues avec l’artiste selon ses disponibilités entre juillet et octobre 2024.
Le temps de présence de l’artiste à l’atelier sera établi par convention.
Un montant de 4 000 euros, réparti sur les quatre mois de résidence, est attribué à l’artiste.
2 400 euros sont attribués pour la réalisation du projet de l’artiste.
Un budget de 1 500 euros est dédié tout au long de la résidence à des actions de médiation qui s’établiraient ainsi : 2 journées pour les ouvertures d’atelier et 2 ou 3 ateliers destinés à des publics définis avec l’artiste.
Un budget de 1 000 euros est dédié en fin de résidence au droit d’exposition pour la présentation publique du projet définitif.
En fin de résidence, un budget de 3 500 euros est attribué pour la réalisation d’une publication ou site internet destiné à valoriser le travail de l’artiste fait notamment à l’occasion de la résidence.
Atelier et logement sont mis gratuitement à la disposition de l’artiste par la commune d’Issoudun.
L’atelier-
L’Atelier résidence d’artistes soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Centre-
Téléchargez l’appel à candidatures >
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -