L’art qui dialogue avec l’environnement
Dans l’épaisseur du paysage, échange épistolaire avec Yannick Le Marec, Ed. Loco
12 x 17 cm, 288 pages, 32 reproductions en quadrichromie et noir, broché, ISBN : 978-
Far-
Format 245 x 220. Softcover.
48 photographies noir et blanc.
La Terre entre deux / Le Milieu du fleuve, Paris : Admira, 1988 (texte de l’auteur).
Format 310 x 240. Softcover. 42 photographies noir et blanc. Bichromie.
La Ligne de partage, Paris : Admira, 1988 (textes de Bernard Weber et Vincent Cordebard).
Format 315 x 245. Hardcover. 88 pages. 85 photographies noir et blanc en bichromie. Impression Jean Genoud, Lausanne
La Pallice, Paris : C. Geiss éd. 1990 (texte de Raymond Bozier).
Format 270 x 238. Hardcover et softcover.
52 photographies noir et blanc en bichromie. Impression Georges Monti, Le Temps qu’il fait, Cognac.
Peter Handke, les lieux de l’écrit, Paris : Marval, 1991 (texte de Fabienne Durand-
Format 168 x 238. Softcover.
31 photographies noir et blanc en bichromie.
Au Seuil du Neuvième pays, Ljubljana : Moderna galerija, 1992 (textes de Jure Mikuz et de l’auteur).
Format 240 x 296. Softcover, 36 pages.
23 photographies noir et blanc en bichromie
Brouage, Paris : Marval, 1993 (texte de l’auteur).
Format 240 x 220. Softcover.
23 photographies couleur.
Mémoire blanche, Charleville : Musée Rimbaud-
Format 276 x 284. Softcover.
35 photographies noir et blanc en bichromie. Impression Bahy, Wittenheim.
Langlade, Miquelon, Saint-
Format 300 x 352. Softcover.
33 photographies noir et blanc en bichromie. Impression Bahy, Wittenheim.
Un voyage en Saintonge, Saintes : Ccr de l’Abbaye aux Dames, 1995 (texte de l’auteur).
Format 298 x 348. Softcover.
13 photographies noir et blanc en bichromie. Impression Bahy, Wittenheim.
Thierry Girard, Galerie du Château d’Eau, Toulouse, 1997 (texte de Michel Dieuzaide).
Un Sentiment atlantique / au Maroc, Institut français de Casablanca, 1997.
Format 298 x 278. Softcover.
20 photographies noir et blanc en bichromie. Impressions graphiques, Brunstatt.
La Route du Tôkaidô, Paris : Marval, 1999 (textes de Yuko Hasegawa, Nagahiro Kinoshita et Philippe Bata)
Format 286 x 228. Softcover. 136 pages.
55 photographies couleur + 16 reproductions d’estampes (Hiroshige / Hokusaï). Impression Musumeci, Val d’Aoste.
Jours ordinaires en Chine, Nice : Théâtre de la photographie, 2001 (texte de l’auteur).
Format 166 x 174. Hardcover. 64 pages.
30 photographies couleur.
D’une mer l’autre, Paris : Marval, 2002 (texte de l’auteur)
Format 250 x 308. Hardcover. 208 pages.
126 photographies noir et blanc et couleur. Impression Musumeci, Val d’Aoste.
Souvenirs, Châtellerault : Cardinaux, 2003. (textes de l’auteur).
Format 200 x 166. 32 pages agrafées dans pochette.
12 photographies noir et blanc, 15 photographies couleur.
Vosges du Nord, Toulouse, Les Imaginayres, 2004 (textes de l’auteur et de Sylvain Morand)
Format 280 x 255 . Softcover. 92 pages + CD-
99 photographies noir et blanc en bichromie. Impression Escourbiac, Graulhet.
Les Cinq Voies de Vassivière, Les Imaginayres/CIAP de Vassivière, 2005 (textes de l’auteur)
Format 290 x 240 . Hardcover. 78 pages.
35 photographies couleur. Impression Escourbiac, Graulhet.
Carnet de voyages en Eure-
Format 240 x 260 . Softcover. 104 pages.
34 photographies couleur.
Voyage au Pays du Réel, Beaugeste design solution, Shanghai, 2007 (textes de Christian Doumet, Lin Lu et de l’auteur. Français et chinois)
Format 238 x 210 . Softcover. 80 pages.
60 photographies couleur + 6 photographies noir et blanc de Victor Segalen.
Voyage au Pays du Réel, Marval, Paris, 2007 (texte de l’auteur, suivi de Chine, la maison du dehors de Christian Doumet.)
Format 300 x 285. Hardcover. 176 pages.
120 photographies couleur.
Un hiver d'Oise , L'atelier d'édition / Filigranes, Paris, 2008 (textes de l’auteur)
Format 250 x 285. Hardcover. 96 pages.
60 photographies couleur.
Le site de l'artiste : www.thierrygirard.com
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -