La Chapelle en résidences, Communauté de communes Pays d’Uzès Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés

ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

La Chapelle en résidences
Communauté de communes Pays d’Uzès

Date limite de candidature : 30.11.2021





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

La communauté de communes Pays d’Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d’une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d’Art et d’Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au cœur du Gard.

Dans le cadre de son projet culturel de territoire, la Communauté de Communes Pays d’Uzès met en place des actions novatrices, participatives et expérimentales en matière culturelle : soutien à la création artistique, développement de la saison d’arts de rue du Temps des Cerises, lecture publique tous azimuts avec le réseau des bibliothèques /médiathèques, programmation riche et toujours plus variée autour du spectacle vivant et de l’art contemporain.

La communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) met en place depuis 2017, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et du Département du Gard, des résidences d’artistes visant à promouvoir la création contemporaine auprès de la population, à soutenir et accompagner la recherche artistique dans le secteur des arts plastiques et visuels : peinture, street-art, vidéo, cinéma, audiovisuel, arts numériques, sculpture, dessin et illustration (la photographie n’est pas incluse dans ce dispositif).

Avec ces résidences, la Communauté de communes Pays d’Uzès souhaite :

En 2022, la CCPU propose deux nouvelles résidences d’artistes de 4 semaines consécutives chacune, au choix :

- du 8 mars au 2 avril 2022
- du 4 au 29 octobre 2022

Honoraire artistique de 3000 euros (frais de déplacements et fournitures consommables inclus) par résidence. Les frais de repas seront également pris en charge par la CCPU sur la base d’un forfait journalier de 25 €.

Mise à disposition d’un lieu de création : chapelle de la médiathèque d’Uzès (42 m²) et ses extérieurs avec accès internet, wifi, cuisine, et éventuellement un lieu d’exposition (salle d’exposition de la médiathèque)

Téléchargez l’appel à candidature >

page-de-couverture.pdf