Résidence d’artiste d’Issoudun Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Résidence d’artiste d’Issoudun
Musée de l’Hospice Saint-Roch, Issoudun

Date limite de candidature : 17.12.2021





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Suivant

La résidence d’artistes d’Issoudun a pour objectif de permettre à des artistes de se consacrer à un projet artistique pendant trois mois et de proposer une action de médiation envers le public.

Un montant de 3000 euros, réparti sur les trois mois de résidence est attribué à l’artiste.
1600 euros sont attribués pour la réalisation du projet de l’artiste.

En fin de résidence, un budget de 3200 euros est attribué pour la réalisation d’une plaquette ou site internet destiné à valoriser le travail de l’artiste fait notamment à l’occasion de la résidence.

Aucun programme n’est imposé à l’artiste
Tous les types d’expressions artistiques sont acceptés
Proposition d’un projet précis pour les trois mois de résidence à Issoudun
Le travail personnel conduira en fin de résidence à une ouverture d’atelier.
Le projet inclut une action culturelle ponctuelle en direction d’un public (scolaire, individuel, …).

L’atelier-résidence est un appartement et un lieu de travail indépendants, au cœur de la ville. Il est situé au 2 rue de la Triperie, à proximité du musée, du parc et de la gare. Il comprend un lieu de travail de 100m2, avec atelier, galerie, dépôt, mezzanine, un logement meublé de 78 m2 avec séjour, chambre à l’étage, et une cour privative. L’atelier est à la disposition de l’artiste qui pourra y amener le matériel nécessaire à sa création. Atelier et logement sont mis gratuitement à la disposition de l’artiste par la commune.

La résidence d’artistes d’Issoudun est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Centre-Val de Loire, la ville d’Issoudun et la Communauté de communes. ont pour objectif de permettre à des artistes de se consacrer à un projet artistique pendant trois mois et de proposer une action de médiation envers le public.

Cette résidence d’artiste a la particularité d’être suivie par le musée de l’Hospice Saint-Roch, dont la vocation est de présenter l’art contemporain, d’en assurer la découverte et la compréhension par le public le plus large possible.

Téléchargez l’appel à candidature >

annonce-appel-a-candidature-2022.pdf

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés